LE
GOLF

Le Golf de La Porcelaine en Limousin, pays de l’arbre et de l’eau, est avec son relief très varié une terre de prédilection pour les golfeurs de tous niveaux.

Situé à moins de 5 km de Limoges, sur les flans de la vallée de la Vienne, il déroule ses fairways dans un splendide écrin de verdure de 75 ha.

L’architecte Jean Garaïalde a su exploiter les contours naturels du site pour réaliser un parcours de 6042 mètres, par 72, particulièrement mouvementé et agrémenté d’une multitude de difficultés (forêts, ruisseaux, plans d’eau, bunkers, etc…).

En complément, un parcours Pitch and Putt de 9 trous permet de démultiplier les possibilités de jeu.

Une plateforme de prestige comprenant des postes abrités, des tapis de plein air, une zone d’approche et un putting green avec de nombreuses pentes permet de s’entraîner tout en dominant un large panorama typiquement limousin.

La licence FFGOLF ou une licence du pays d’origine est obligatoire pour accéder au parcours 18 trous.

Notre parcours 18 trous; ce sont les visiteurs qui en parlent le mieux:

« Au coeur d’un paysage boisé et valloné, le Golf de La Porcelaine se dresse comme un joyau de la Haute-Vienne. Le défi est lancé au trou N° 2… où la mise en jeu en plongée peut être périlleuse vers un green en île. Evoluant dans la forêt, l’aller est technique et physique. La mise en jeu du par 5 au trou 8 confirme cette tendance alors que le flanc droit du fairway est vite hors limites vers une petite route. Les nombreuses pièces d’eau naturelles et les ruisseaux les reliant sont autant d’obstacles perfides qu’il faut anticiper pour les éviter… Sur le retour, la physionomie évolue vers un décor plus aéré sur le plateau. Le château d’eau sert souvent de repère tandis que le dogleg du 14 mérite d’analyser le plan avant de mettre en jeu. Sans doute le plus beau trou du parcours, en tout cas le plus emblématique, le 18 offre un court par 5 avec vue sur le club-house. Malgré une pièce d’eau sur la droite du fairway à hauteur du 3ème coup et quelques bunkers bien placés, le par est accessible à condition d’avoir réussi sa mise en jeu. Si la balle attrape le toboggan, le trou devient même convivial… »